Unissons nos forces contre le cancer.

La Fondation Persée a pour objet de favoriser le développement de la recherche scientifique et médicale, dans le domaine de la cancérologie, menée essentiellement à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

Par son soutien, la Fondation Persée, dynamise l’excellence régionale en cancérologie, l’élevant ainsi au rang mondial. De cette manière, les avancées de la recherche produites sur notre territoire profiteront aux personnes touchées par la maladie dans le monde entier.

Fondation

Chaque année en France 400 000 familles font face au Cancer. Cette maladie nous touche tous, de très près ou de plus loin.

Face à cette épreuve domine le sentiment d’impuissance. Aujourd’hui nous voulons le combattre.

Durant ces quinze dernières années, l’investissement dans la recherche en cancérologie a permis de caractériser la quasi-totalité des tumeurs et donc de mieux comprendre le cancer qui reste pourtant la première cause de mortalité en France.
La recherche doit encore progresser pour mieux définir les causes de la prolifération des tumeurs et les réactions différentes des patients à un même traitement.

Nous disposons sur le territoire des Pays de la Loire de l’expertise et des ressources indispensables pour changer la donne.

Pour contribuer activement au combat contre le cancer, nos entreprises Groupe EramSynergie et Gulfstream Communication, s’allient et créent la Fondation Persée.

barre logos fondateurs
Groupe Eram
Un groupe familial

Le Groupe Eram est un groupe français de distribution de chaussures, vêtements et accessoires fondé en 1927. Ce groupe a pour origine la marque de chaussures ÉRAM fondée en 1932, il est composé de 10 marques.

Cette année, le Groupe ERAM et ses marques soutiennent la campagne de prévention Octobre Rose. Des actions sont ainsi mises en place tout au long du mois d'octobre pour sensibiliser à cette maladie et collecter au profit de la Fondation Persée.

groupe eram
Synergie
NOTRE MÉTIER C'EST L'EMPLOI

1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, le Groupe Synergie met son expertise au service des candidats, intérimaires, entreprises et institutions sur l’ensemble des métiers du recrutement CDD-CDI, missions intérim, formation et conseil RH. Des milliers d'offres d'emploi pour booster votre carrière professionnelle. 17 pays, 750 agences d'emploi, 4 400 collaborateurs permanents au service des entreprises.
Notre métier, c’est l’emploi.

Découvrir le groupe Synergie
Gulfstream Communication
Ne passons pas à côté de la bonne idée

Nous croyons à la multiplicité des sources créatives (planning stratégique, digital, influence, RP, réseaux sociaux, print, TV, web content, promotion, expérientiel ) car il est hors de question de passer à côté de la bonne opportunité d’interagir avec le consommateur. C’est avec cette ouverture d’esprit que nous étudions chacune de nos réponses et c’est pour proposer le meilleur conseil que nous avons construit Gulfstream Group, une plateforme multi-expertises. Nous avons hâte de vous accompagner et de contribuer pleinement à faire grandir vos marques.

Gulfstream
Gouvernance

Pr. Jean-Luc
Harousseau
Professeur d’Hématologie – Ancien Président, HAS (Haute Autorité de Santé)
Collège des fondateurs
François
PINTE
Secrétaire Général & Directeur Conformité (Ethique-RGPD-RSE), SYNERGIE
Xavier
BIOTTEAU
Président, GROUPE ERAM
Vincent
HOUDOU
Président, GULFSTREAM COMMUNICATION
Collège des personnalités qualifiées
Marie-Anne
Béchu
Médecin (retraitée) - Présidente, COMITÉ FÉMININ 49
Jérôme
Béranger
Fondateur & CSO, ADEL - Chercheur PhD associé à l'Inserm 1027, UNIVERSITÉ TOULOUSE III
Paul
Raguin
Chef d'entreprise, EOLANE
Fabienne
Renaud
Secrétaire générale, EUROPA DONNA
Conseil scientifique
Jean-Yves
Blay
Directeur Général - Centre Léon Bérard, Président - Unicancer
Jean
Bourhis
Chef du service de radio-oncologie UNIL CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Patrick
Mehlen
Directeur Fondation Synergie Lyon Cancer - Centre Léon Bérard
Pierre
Vera
Directeur Général - Centre Henri Becquerel
Anne
Vincent Salomon
Responsable département de biopathologie - Institut Curie
Mécènes

Les mécènes engagés auprès de la Fondation contribuent à faire reculer le cancer. Nous les remercions de leur précieux soutien .

mecenes_fondationpersee

Vous aussi, vous pouvez vous investir à nos côtés pour contribuer à doter la recherche de plus de moyens.

Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec

Laurence
Sécher